En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

cdi Gennevilliers
13 Mar 2019

ACHETEUR ET COORDINATEUR ACHATS OMP H/F - SOCIÉTÉ MARCK - CDI

Logo Marck

FINALITÉ DU POSTE

L’acheteur et coordinateur achats  pilote et coordonne les achats des Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies (OMP), en liaison avec les équipes OMP et notamment en fonction des directives de la cellule expertise matériels.

Il est également responsable de ses familles de produits et de son portefeuille de fournisseurs, et à ce titre, il recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d’achat de l’entreprise et négocie les contrats selon des objectifs de coûts, de délais et de qualité/technicité.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Planifier l’offre achat OMP 
  • Sélectionner les fournisseurs 
  • Négocier et contractualiser
  • Suivre et coordonner la réalisation du contrat 

AUTRES MISSIONS

  • Gérer les demandes de prix et les commandes d’achats y compris hors OMP
  • Acquérir l’expertise produits sur les familles concernées
  • Suivre l’état des stocks 
  • Assurer le reporting 

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS GÉNÉRAUX

Techniques du Commerce international. Maîtrise des techniques de négociation. Maîtrise des langues étrangères (Anglais principalement). Maîtrise de la conduite de projet. Expertise des matériels en usage dans les domaines du génie civil/BTP et/ou industriels. Maîtrise de la bureautique.

 

SAVOIR-FAIRE

Maîtrise des contraintes techniques et des spécificités des produits supervisés. Maîtrise des outils informatiques nécessaires au système d’informations Achats (tableaux de bord, grille d’évaluation fournisseurs, ERP).

 

SAVOIR-ETRE

Orientation client – Qualités relationnelles – Ténacité & Persévérance – Forte résistance au stress – Curiosité & Ouverture d’esprit – Autonomie – Rigueur/Fiabilité – Esprit d’équipe

FORMATION INITIALE

3ème cycle spécialisé dans la fonction Achats, la Gestion et/ou le Management, Ecole de commerce avec spécialisation Achats Internationaux ou Commerce International, Ecoles d’Ingénieur généralistes ou spécialisées dans le domaine recherché (ex : Génie civil, BTP, matériels industriels)

EXPÉRIENCE

Confirmée : 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans la fonction Achats ou le pilotage de projet industriel

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Responsable de Service Achats

CLASSIFICATION

Cadre

 

 

Formulaire de candidature


Merci de préciser le type de poste que vous recherchez et nous transmettre CV et lettre de motivation.

(Fichier au format pdf uniquement - 5Mo maximum)

Upload


Pour consulter notre politique de protection des données cliquez ici.