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27 Sep 2019

CHEF DE PRODUIT TEXTILE H/F - SOCIÉTÉ GMH - CDI

FINALITÉ DU POSTE

Le chef de produit travaille les gammes produits du Groupe, de leur conception à leur distribution. En fonction des appels d’offres, il apporte sa contribution dans la construction des collections (style, produits, etc…) en assurant la coordination de l’ensemble des services et prestataires concernés : achats, Bureau d’Etudes, directions de filiales/Buisness Units, fournisseurs.

MISSIONS PRINCIPALES

Contribution au développement d’un produit et/ou d’une gamme de produits, d’un service

  • Réalisation d’études de marchés, suivi des tendances et de la concurrence
  • Analyse des statistiques de ventes, préparation des prévisions de vente, suivi des marges et de l’évolution des parts de marché de sa gamme de produits, en étroite collaboration avec les Directions Commerciales des filiales
  • Suivi de la satisfaction clients

 

Lancement et animation opérationnelle

  • Participation à la création des outils d’aide à la vente en collaboration avec le pôle Communication
  • Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…)
  • Participation aux salons Clients/Fournisseurs

 

Suivi produits

  • Analyse de leur cycle de vie
  • Amélioration technique de produits permanents
  • Suivi des problèmes qualités et SAV avec les services concernés

COMPÉTENCES ATTENDUES

SAVOIRS

Connaissance de l’univers de l’Habillement ou Textile – Techniques de marketing produit – Maîtrise des outils informatiques

 

SAVOIR-FAIRE

Conception de produits et de supports adéquats – Travail en mode projet pour le développement et lancement d’un produit – Veille documentaire

 

SAVOIR-ETRE

Esprit d’analyse – Sens du résultat – Organisation – Motivation – Esprit d’équipe et bon relationnel – Force de proposition et persuasion

 

FORMATION INITIALE

Formation Ingénieur Textile (Bac+4/5)

EXPÉRIENCE

De préférence 5 ans d’expérience dans un poste similaire

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Responsable Marketing

CLASSIFICATION

Cadre