En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
28 Oct 2019

Une marque de reconnaissance

Interview de Valérie Levier, Responsable d’équipe dans les ateliers Balsan à Déols

Technicienne polyvalente depuis 30 ans dans les ateliers de confection à Calais, Valérie Levier bénéficie depuis le mois de juin d’une mobilité géographique, associée à un poste avec davantage de responsabilités. Nouveau point d’attache : les ateliers Balsan à Déols (36), près de Châteauroux.

 

La direction du Groupe Marck m’a proposée d’occuper le poste de chef d’équipe à Déols et j’ai décidé de relever ce nouveau challenge. Le temps de ma mission de 6 mois, reconductible à partir de décembre, l’entreprise m’a également accompagnée concernant le logement,

explique-t-elle.

 

Désormais cheffe d’équipe à Déols, sa principale mission est de « réorganiser la chaîne de production de l’atelier en se basant sur les bonnes pratiques de celui de Calais. Nous avons déjà beaucoup évolué en repensant notamment l’emplacement des chaînes. Dans le même temps, mon rôle est d’accompagner au plus près les collaborateurs pour les conseiller et les former aux bonnes pratiques, aux bonnes manipulations. Cette transmission du savoir-faire est essentielle à la réussite de nos ateliers. »

 

Dans ce nouvel environnement, qu’elle connaissait néanmoins déjà après avoir pris part à des réunions inter-ateliers, Valérie Levier prend aussi la mesure de son nouveau poste de cheffe d’équipe. L’écoute, l’observation, la supervision, l’analyse et l’organisation font désormais partie intégrante de son activité. « Ces responsabilités sont une belle opportunité de bousculer mon quotidien car je me retrouve de l’autre côté de la « barrière ». Cette possibilité qu’offre le Groupe Marck est très appréciable. C’est une marque de reconnaissance qui me demande aujourd’hui un gros investissement. »

 

Pour l’accompagner encore un peu plus dans son nouveau rôle, le Groupe Marck proposera prochainement à Valérie Levier des formations en management et leadership.