En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
02 Juil 2019

Un accompagnement personnalisé pour favoriser la réussite d’un projet professionnel

Interview d’Edouard Pierre, coach professionnel chez Adderus

Pour favoriser le développement de ses collaborateurs dans le cadre leurs fonctions ou de promotions internes, le Groupe Marck a décidé, en 2017, de se rapprocher d’un cabinet spécialisé dans l’accompagnement professionnel, Adderus (Groupe Sapiance). Coachs professionnels certifiés, les membres de ce cabinet partagent l’ambition que chaque personne ou chaque équipe accompagnée développe un itinéraire professionnel porteur de sens et d’accomplissement, en proposant une expérience d’accompagnement personnalisée, globale et innovante.

 

« Le Groupe Marck envoie le signe fort d’une politique de Ressources Humaines ambitieuse qui s’appuie sur les femmes et les hommes qui font l’entreprise.Nous accompagnons des collaborateurs identifiés par le Groupe qui souhaitent s’engager dans une démarche de coaching. Nos domaines d’intervention concernent notamment l’efficacité relationnelle et comportementale. Nous favorisons la connaissance de soi et sa gestion, la meilleure compréhension des autres et des interactions de qualité. La question de la posture managériale est souvent centrale dans nos accompagnements. »

explique Edouard Pierre, coach professionnel chez Adderus.

 

Pour les collaborateurs du Groupe Marck amenés à occuper un nouveau poste ou qui désirent développer de nouvelles compétences, plusieurs coachs peuvent leur être présentés (de plusieurs cabinets). S’en suit une réunion quadripartite avec le salarié (futur coaché), son manager, Valérie Roches (DRH du Groupe Marck) et le coach choisi.

 

« A cette occasion, nous définissions précisément le cadre et les enjeux de l’accompagnement, fixons des objectifs mesurables à l’aide d’indicateurs de résultat. Nous garantissons une totale confidentialité des échanges entre le coaché et son coach. »

précise Edouard Pierre.

 

L’accompagnement individuel se met ensuite en place, à travers 10 séances d’1h30 tous les 2 à 4 semaines, durant 6 à 12 mois. « Notre intervention sur-mesure se déroule dans le respect de la personne et de sa singularité. Notre rôle consiste à faciliter l’émergence et la mise en œuvre des propres solutions identifiées par le collaborateur lui-même. »

 

L’accompagnement se conclut par une réunion quadripartite de bilan, rassemblant les mêmes acteurs qu’au démarrage. La DRH du Groupe Marck vérifie en amont la certification du ou des coachs et veille pendant le processus de coaching et après, au respect de la confidentialité entre les parties.