En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
08 Oct 2019

Trouver, ensemble, les meilleures solutions

Interview de Corinne Faucœur, Responsable Administration des Ventes

Dans le cadre de la mise en place d’un nouvel ERP commun à toutes ses filiales, le Groupe Marck a constitué un groupe de travail intégrant des collaborateurs en provenance de la logistique, des achats, du commerce, de la finance, de l’informatique, de la production… Parmi eux, Corinne Faucœur, Responsable Administration des Ventes chez Sentinel, qui vient de débuter en septembre cette mission temporaire d’un an, en mettant ponctuellement de côté son poste d’origine, afin de servir les enjeux du Groupe.

 

« La mise en place de cet ERP est un projet d’envergure qui mobilise beaucoup de collaborateurs et de compétences diverses », souligne-t-elle. « Je trouve vraiment très enrichissant d’être au cœur d’un tel dispositif pour trouver, ensemble, les meilleures solutions, pérennes et favorables à la croissance de notre entreprise. Cela fait grandir le Groupe mais aussi les collaborateurs qui y participent. C’est valorisant et gratifiant. »

 

Cette mission temporaire est aussi l’occasion de découvrir d’autres facettes du Groupe et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

« Ce groupe de travail permet à tous ses membres de prendre de la hauteur, de partager leurs connaissances, et d’avoir une vision d’ensemble des métiers et des ressources humaines. Tous, au sein du Groupe, représentons des acteurs influents de la chaîne autour du client. Notre objectif est que tout le monde, toutes filiales et services confondus, travaille à l’avenir en coordination selon les mêmes process. »

 

En amont de cette mission temporaire, Corinne avait participé au recrutement et à la formation de son remplaçant au poste de Responsable ADV chez Sentinel. « Une démarche également très enrichissante qui m’a permis de prendre du recul sur mon poste. »