En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Évènements
18 Jan 2019

SHIELDAFRICA 2019

LE SALON SÉCURITÉ ET DÉFENSE DU CONTINENT AFRICAIN
Photo du stand du Groupe Marck au salon ShieldAfrica 2017.

Le Groupe Marck au salon ShieldAfrica 2019

 

Le Groupe Marck est très présent sur le continent Africain à travers ses filiales Marck et Sofexi, qui proposent une offre en habillement et équipement dédiée aux forces de l’ordre et de sécurité.

 

Présent à toutes les éditions du salon ShieldAfrica depuis sa création, le Groupe Marck participera également à l’événement cette année pour continuer à proposer des solutions qui donneront à l’Afrique les moyens d’atteindre ses objectifs.

 

Retrouvez le Groupe Marck : Stand A35 !

 

 

Le ShieldAfrica, des solutions pour l’avenir de l’Afrique

Avant de pouvoir entamer une expansion économique, l’Afrique doit faire face aux différentes menaces dont elle fait l’objet. En effet, la sécurité des populations est un enjeu primordial pour une croissance pérenne.

 

« Protéger le développement de l’Afrique » tel est l’objectif du salon ShieldAfrica, consacré aux domaines de la Sécurité et de la Défense sur le continent Africain.

 

Depuis sa création en 2013, le salon a su montrer l’importance de la sécurité pour l’avenir de l’Afrique et suscite de plus en plus d’intérêt auprès des institutions publiques mais aussi des organismes privés.

 

Afin de répondre aux défis sécuritaires du continent Africain qui empêchent son développement, les principales actions à mettre en place sont :

  • Assurer la sécurité nécessaire à la croissance économique
  • Rétablir ou maintenir la paix
  • Prévenir et lutter contre les catastrophes naturelles et industrielles
  • Développer les services nécessaires aux acteurs institutionnels et opérateurs prives

Autant d’actions qui permettront à l’Afrique de se développer tant dans le domaine de la sécurité que dans son économie.

 

Cette cinquième édition se tiendra à Abidjan du 21 au 24 janvier et aura pour thème la protection et le contrôle des frontières.

 

Au programme :

  • Le 21 janvier : Conférence plénière ShieldAfrica
  • Du 22 au 24 janvier : Déroulement du salon et conférences exposants

Pour retrouvez le planning de la conférence, cliquez ici.

 

 

À propos de Marck…

Depuis 1850, Marck exporte son savoir-faire en uniformes auprès des forces de défense et de sécurité du monde entier, et notamment en Afrique. Du dessin de style jusqu’à l’après-vente, en passant par le prototypage, la confection et la maîtrise des expéditions, Marck accompagne le client dans la gestion complète de l’habillement et de ses accessoires.

 

À propos de Sofexi…

Sofexi répond aux besoins en équipements des forces de défense et de sécurité dans le monde entier et en étroit lien avec l’Afrique. L’entreprise est habilitée à vendre et exporter du matériel militaire soumis à autorisation. Sofexi s’associe à des partenaires exclusifs afin d’offrir des produits parfaitement adaptés aux demandes des clients.