En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
26 Mar 2019

S’engager pour bien intégrer les nouveaux collaborateurs

Interview de Marianne PATHEU, Chargée de support fonctionnel Finances à la DSI

Voilà maintenant deux ans que Marianne Patheu a rejoint le Groupe Marck. Après plusieurs missions en comptabilité puis en contrôle de gestion et disposant aussi d’un Master spécialisé en audit interne et contrôle de gestion, elle souhaitait, à l’époque, s’engager durablement sur un poste pour lequel elle pouvait exercer ses compétences à la fois en finances et en systèmes d’information.

 

Marianne PATHEU, Chargée de support fonctionnel Finances à la DSI.

 

Originaire du Cameroun, Marianne évoluait alors sous le statut d’étudiant étranger. Pour rejoindre en CDI le Groupe Marck et le poste de Chargée de support fonctionnel Finances qu’on lui proposait, elle a dû constituer un dossier et une demande de changement de statut (travailleur étranger) auprès de sa Préfecture. « Les premières semaines n’ont pas été évidentes car les démarches sont à la fois longues et contraignantes », souligne-t-elle aujourd’hui. « Mais à aucun moment je ne me suis sentie esseulée car les ressources humaines du Groupe Marck m’ont accompagnée au plus près, au quotidien, pour me conseiller dans mes obligations administratives et faciliter mon intégration. »

 

« Dès le premier entretien de pré-embauche, une confiance mutuelle s’est installée entre nous », ajoute Marianne. « Je n’ai donc pas eu de difficulté à me décider à rejoindre le Groupe Marck, pour m’engager sur le long terme avec eux. » C’est donc ensemble que Marianne et les RH ont bouclé le dossier, puis l’ont transmis à la Préfecture, et effectué le suivi et les relances jusqu’à l’aboutissement de la procédure. « Tout a été fait, en interne, pour que cette procédure se passe bien et que je puisse, dans le même temps, me concentrer sur mon travail. Cet accompagnement a été essentiel pour mon intégration. »

 

Au quotidien, au sein de la Direction des systèmes d’information du Groupe Marck, Marianne remplit désormais trois missions principales :

  • Le support aux utilisateurs sur l‘ERP X3 et sur d’autres outils annexes, pour répondre à leurs interrogations, les aider et les accompagner.
  • La mise en œuvre des modules finances dans l’ERP, leur évolution et la participation aux projets de migration informatique.
  • La formation des nouveaux collaborateurs et la formation continue pour ceux qui en ont besoin

 

« Je suis aujourd’hui épanouie dans un Groupe qui incarne très bien et concrètement les 5 grandes valeurs partagées par les collaborateurs : respect, la diversité, le savoir-faire, la cohésion et l’évolution. »