En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
18 Fév 2019

Nos talents, 1ers ambassadeurs de nos valeurs

Interview de Valérie Roches, Directrice des Ressources Humaines.

Dans sa toute nouvelle version, le site web du Groupe Marck consacre une place privilégiée à ses ressources humaines, aux femmes et aux hommes qui font sa richesse et portent une activité et un savoir-faire à la fois historiques et modernes.

 

Ce sont ces Talents qui construisent le Groupe Marck, un groupe industriel, agile et orienté client, référence de l’habillement et de l’équipement des forces de sécurité et des grandes entreprises.

 

« A travers les témoignages de nos collaborateurs que nous diffusons dans l’onglet « Talents » sur notre site web, nous retrouvons la matérialisation et la mise en application concrète de nos valeurs »,

souligne Valérie Roches, Directrice des Ressources Humaines.

 

Le respect, la diversité, le savoir-faire, la cohésion et l’évolution : ces 5 grandes valeurs qui fondent l’ADN du Groupe Marck sont ainsi personnifiées par tous les collaborateurs dans les articles, interviews, portraits ou parcours publiés dans la rubrique « Talents ». « Quels que soient le métier qu’ils exercent, la filiale dans laquelle ils travaillent, leur niveau hiérarchique ou leur position géographique, ce sont eux qui incarnent et font vivre le mieux les valeurs qui nous rassemblent. » Ces valeurs font d’ailleurs l’objet d’un suivi rigoureux pour s’assurer que tous les collaborateurs – en premier lieu les managers – se les approprient.

 

Les futures recrues du Groupe porteront et perpétueront à leur tour ces 5 valeurs collectives. Et c’est pour attirer les meilleurs talents qu’une rubrique « Recrutement » présente les offres d’emploi du Groupe mises à jour en temps réel (CDI et CDD).

 

« Une dizaine d’annonces sont diffusées en moyenne par mois et sont accompagnées d’une fiche de poste très complète afin que le candidat s’assure en un clic que le poste correspond bien à ses attentes et à ses compétences. Toutes ces annonces sont diffusées simultanément auprès des collaborateurs pour susciter et permettre la mobilité en interne. »

précise Valérie Roches.

 

Pour postuler, les internautes disposent d’un formulaire succinct et doivent simplement renseigner nom, prénom et adresse mail, joindre leur CV et, s’ils le souhaitent, rédiger un message. Toutes ces informations sont ensuite transmises aux Responsables ressources humaines qui traitent et qualifient eux-mêmes toutes les candidatures. A noter que les internautes ont la possibilité, depuis ce formulaire, de déposer une candidature spontanée. https://www.groupemarck.fr/offres-emploi/