En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
25 Nov 2019

L’évolution professionnelle, une réalité au sein du Groupe Marck

Interview de Katia Touzé, Chargée d’appels d’offre chez Sentinel

 

Depuis qu’elle a intégré l’entreprise il y a 14 ans, Katia Touzé illustre très bien les réelles opportunités d’évolution professionnelle offertes aux collaborateurs du Groupe Marck. Préparatrice de commandes puis Assistante commerciale, elle a ensuite longtemps exercé la fonction d’Assistante Administration des ventes (ADV). Et depuis septembre, elle occupe désormais celle de Chargée d’appels d’offre chez Sentinel.

 

« C’est très appréciable de travailler dans une entreprise faisant de l’évolution et de la promotion en interne une de ses priorités. Ces mobilités professionnelles ne restent pas à l’état de philosophie ou de discours mais sont bel et bien concrètes ! Lorsqu’un poste est à pourvoir et que le service des ressources humaines recherche des compétences, il transmet systématiquement l’information à tous les collaborateurs du Groupe Marck. Ceux qui le souhaitent et s’en donnent les moyens peuvent ainsi évoluer très positivement.

explique Katia Touzé. »

 

« C’est valorisant de voir ainsi les compétences et les profils promus en interne. Pour ma part, j’avais depuis quelque temps pour objectif de devenir chargée d’appels d’offre. Quand l’opportunité du poste s’est présentée, j’ai échangé à la fois avec mon supérieur hiérarchique – qui m’a encouragée dans ma démarche – et avec le service RH qui m’a accompagnée. »

 

Désormais, Katia a gagné en autonomie et « gère de A à Z » les appels d’offres pour répondre aux besoins de la sécurité territoriale (police municipale, ASVP, gardes champêtres…).

 

« Mon travail consiste à répondre aux Appels d’offres (règlement de la consultation, vérification des références, commandes de prêts…), mettre à jour les différents tableaux de pilotage, les notifications et les rejets, la reprise des échantillons, enregistrer les prix dans notre logiciel X3, effectuer les reconductions de nos marchés… Je suis responsable de mon activité qui répond à une procédure très structurée. C’est à la fois grisant et motivant et je continue d’en apprendre chaque jour un peu plus, ce qui me permet d’évoluer perpétuellement. »