En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
21 Oct 2019

Le télétravail pour plus d’efficacité

Interview de Coralie Monnet, Responsable assurance qualité

Pour améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs et moderniser ses modes de travail, le Groupe Marck a mis en place le télétravail. Une liste d’une trentaine de postes éligibles à ce dispositif a été établie par les managers en s’assurant que l’autonomie et la productivité de chaque poste étaient compatibles. Ce télétravail est décliné de deux façons : régulier (par exemple 1 jour par semaine) et occasionnel (maximum 12 jours par an).

Responsable assurance qualité depuis mai 2018 au sein du Groupe, Coralie Monnet a adopté, en accord avec son responsable, le télétravail régulier.

 

« Le gain de 2 heures de transport, qui réduit la fatigue et les émissions de CO2, n’est que l’un des premiers points positifs du télétravail. Les impacts sont importants en termes d’équilibre vie personnelle/vie professionnelle avec plus de souplesse d’organisation. Je peux ainsi, notamment, emmener mes enfants à l’école le matin une fois par semaine. »

explique-telle.

 

Le télétravail, qui répond à une forte demande des nouvelles générations qui en font l’un des critères décisifs dans le choix d’une entreprise, peut aussi permettre de gagner en efficacité, en concentration (grâce à l’isolement temporaire), en créativité, en autonomie et en responsabilisation

 

« Avec les outils numériques, il n’y a pas de contraintes techniques au télétravail. Nous faisons par exemple déjà de plus en plus de visioconférences. Le télétravail donne une image moderne de l’entreprise. Il reflète la confiance partagée entre un collaborateur et son manager. Cette confiance est essentielle. Le télétravail est une belle opportunité pour les entreprises de responsabiliser leurs collaborateurs. »