En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Évènements
14 Nov 2019

Le Groupe Marck au salon MILIPOL 2019

Des innovations produits à découvrir hall 5A stand N174

PARTENARIAT AVEC LA START-UP MIM&TECH

Le GROUPE MARCK, groupe industriel français, signe un partenariat exclusif avec MIM&TECH, start-up française spécialisée dans le camouflage, un partenariat qui s’est traduit par une prise de participation à hauteur de 40%.

Grâce aux 22 années d’expériences acquises au sein des forces spéciales françaises par son dirigeant, MIM&TECH développe des camouflages sur-mesure répondant aux exigences des opérateurs des différentes unités : légèreté, simplicité, ergonomie avec une facilité de réalisation et de mise en oeuvre, pour se fondre dans tous types d’environnements.

 

Parmi les produits proposées, des tenues de camouflage réversibles, ergonomiques et légères qui seront confectionnées en France dans l’atelier Groupe Marck de Taninges (74).

Les tenues de camouflage sont complétées par différents artifices :

  • Habillage caméra pour camoufler rapidement une caméra cylindrique en milieu rural et péri-urbain. Ultra léger et réutilisable.
  • Modelage 3D de roche pour dissimuler son matériel dans un environnement pierreux et rocheux en zones semi-arides et montagneuses.
  • Patchs interchangeables et réutilisables pour ajouter du 3D sans entraver la manipulation de l’équipement.

MIM&TECH est membre de GICAT GENERATE.

 

 

 

TENUE D’INTERVENTION MARITIME

Nouvelle tenue d’intervention et de protection contre les intempéries en mer : veste + salopette de quart.
Equipée d’un système LED intégré dans le col et la capuche lui permettant de repérer les sauveteurs en cas de chute en mer.

  • Masque anti-embrun : col haut coupe-vent fermé par zip étanche avec masque anti-embrun escamotable.
  • LED d’alerte : positionnée dans le col et la capuche.
  • Poche batterie LED : accessible par l’intérieur avec branchement prise jack et fermeture zip étanche. Actionnement par bouton à l’extérieur de la poche.
  • Évacuation de l’eau : poche poitrine avec drain d’évacuation d’eau dans l’angle bas.

>> Marché remporté en 2019 de la SNSM : 8000 sauveteurs en mer seront équipés.

 

 

 

S.A.F.E. X7® : GILET A FLOTTABILITE POSITIVE

SECURITY ADAPTABILITY FLOTABILITY ERGONOMY X7®

S.A.F.E. X7® est un gilet à flottabilité positive, polyvalent et modulaire qui a été développé selon la norme ISO 12402-2.

 

Avec une flottabilité de 275 Newtons, le gilet dispose du niveau le plus élevé pouvant supporter plus de 23 kg d’équipement.

 

Sécurisé, il possède 3 systèmes de déclenchement :

  • Automatique : détection électronique. Jusqu’à 7 modes à paramétrer selon la profondeur (de 0 à 10m), la température (de -30° à +70°C), la durée et la présence d’eau.
  • Manuel : poignée de déclenchement. Le porteur actionne une poignée de déclenchement localisée au niveau du torse. Cette poignée permet d’actionner directement le percuteur pour gonfler la vessie.
  • Buccal : embout buccal. Le porteur ouvre la housse via la fermeture à glissière à ouverture rapide et utilise l’embout buccal afin de gonfler la vessie avec son souffle. Il s’agit d’un gonflage d’appoint ou de secours.

 

Polyvalent, il possède 2 systèmes de fixation :

  • il peut se fixer sur gilets MOLLE : gilets pare-balles, gilets porte-plaques, gilets tactiques.
  • ou seul avec son système de fixation par harnais.

S.A.F.E. X7® est un système breveté, qui a été spécialement étudié contre les risques de perforation (balles, coupures, …) par le peu de surface qu’il occupe.

 

Localisé à l’arrière de la nuque, il ne gêne pas l’utilisateur dans ses mouvements et le protège en toute discrétion. Cette ergonomie couplée à sa légèreté lui confère des qualités incontestables pour les missions les plus critiques.

 

 

F.A.S.T. 360® : Porte-plaques avec Quick Release System

FAST ACTION SYSTEM TRIGGER 360®

F.A.S.T. 360® est un porte-plaques intégrant un Quick Release System (QRS) innovant et breveté.

 

 

Simple d’utilisation, le système permet une libération instantanée du porte-plaques : il s’utilise d’une main et en un clic par simple action sur la poignée de déclenchement (ambidextre). L’ouverture du porte-plaques est intégrale sans action supplémentaire nécessaire.

 

F.A.S.T. 360® a été conçu pour faciliter le retrait rapide lors de situations critiques telles que la noyade, le repli stratégique ou encore en cas de blessures en intervention.

 

Le système de largage existe en 2 variantes :

  • Largage intégral : le porte-plaque se détache entièrement.
  • Largage unilatéral : le porte-plaque se détache d’un seul côté. Cette variante est utilisée lorsque le porteur intègre de l’électronique dans son GPB/PP (passage de câble dans les épaules empêchant le largage).

 

Peu encombrant (14 cm x 7.2 cm) et discret, le QRS offre une ergonomie optimale et n’altère pas le confort du porte-plaques.

 

Doublure en maille 3D pour la respirabilité et systèmes de réglages aux épaules et à la ceinture pour qu’il soit le plus ajusté au porteur. 4 housses modulaires : avant, dos et côtés offrent une mobilité optimale.

 

Compatible avec toutes les plaques de forme SAPI / ESAPI : 25 x 30 cm, le porte-plaques apporte une protection 360° grâce à des plaques balistiques rigides Stand-Alone à glisser dans chaque housse.

 

Le réassemblage du porte-plaques une fois le QRS activé est simple et rapide : moins de 1 minute.

 

 

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT SUR NOTRE STAND

Une gamme de textiles intelligents contre le mal de dos en partenariat avec la société Percko.