En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Produits & Innovation
13 Juil 2020

Label Sécurité Civile Française pour la TSI femme

Un modèle développé par Balsan

Après la TSI (Tenue de Service et d’Intervention) modèle homme qui avait été labellisée en novembre 2018 (voir article), c’est au tour de la TSI modèle femme d’obtenir le label « Sécurité Civile Française ».

 

Cette tenue, lancée il y a un an, a été développée par Balsan pour équiper les sapeurs-pompiers femme. Elle est composée d’une veste et d’un pantalon E.P.I. de catégorie 3 avec  coupe ajustée à la morphologie féminine.

 

La tenue répond à une double norme :

  • Norme NF EN ISO 11612 A1 B1 C1 : utilisée dans toutes les activités de services et d’interventions opérationnelles
  • Norme NF EN ISO 15614 A1 : utilisée pour les feux d’espaces naturels

 

 


 

En savoir plus sur le label « Sécurité Civile Française »

 

Le label créé par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)  en juillet 2017 peut  être apposé sur les produits et services utilisés par les acteurs des missions de sécurité civile, dans le cadre spécifique de leurs activités opérationnelles, pour créer une unité nationale avec un signe distinctif visible, valant caution de l’État.

 

Il matérialise la conformité aux standards nationaux et le respect de critères de qualité et de durabilité. 

 

L’attribution du label relève exclusivement de la DGSCGC, qui s’appuie sur les essais des laboratoires spécialisés accrédités en la matière pour vérifier la qualité des produits et services concernés. 

 

Le label est délivré pour trois ans, renouvelables. Les utilisateurs de produits ou services labellisés peuvent faire des remontées à la DGSCGC sur leur satisfaction ou non et le cas échéant demander des modifications.

 

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Label-securite-civile-francaise