Communiqués de presse
31 Mai 2018

LE GROUPE MARCK AU SALON EUROSATORY 2018

2 innovations produits à découvrir au Hall 5A Stand G168 du salon Eurosatory 2018
Visuel des deux innovations présentées au salon Eurosatory.

Retrouvez ce communiqué de presse en version PDF en cliquant ici.

 

 

F.A.S.T. 360® : PORTE-PLAQUES AVEC QUICK RELEASE SYSTEM

FAST ACTION SYSTEM TRIGGER 360®

 

F.A.S.T.360® est un porte-plaques intégrant un Quick Release System (QRS) innovant et breveté.

Simple d’utilisation, le système permet une libération instantanée du porte-plaques : il s’utilise d’une main et en un clic par simple action sur la poignée de déclenchement (ambidextre). L’ouverture du porte- plaques est intégrale sans action supplémentaire nécessaire.

 

F.A.S.T.360® a été conçu pour faciliter le retrait rapide d’un porte- plaques lors de situations critiques telles que la noyade, le repli stratégique ou encore en cas de blessures en intervention.

Peu encombrant (14 cm x 7.2 cm) et discret, le QRS offre une ergonomie optimale et n’altère pas le confort du porte-plaques. Doublure en maille 3D pour la respirabilité et système de réglages aux épaules et à la ceinture pour qu’il soit le plus ajusté au porteur.

 

4 housses modulaires : avant, dos et côtés offrent une mobilité optimale.

Compatible avec toutes les plaques de forme SAPI / ESAPI : 25 x 30 cm, le porte-plaques apporte une protection 360° grâce à des plaques balistiques rigides Stand-Alone à glisser dans chaque housse.

 

Le réassemblage du porte-plaques une fois le QRS activé est simple et rapide : moins de 1 minute.

 

 

S.A.F.E. 275+® : GILET À FLOTTABILITÉ POSITIVE

SECURITY ADAPTABILITY FLOTTABILITY ERGONOMY

 

S.A.F.E. 275+® est un gilet à flottabilité positive, polyvalent et modulaire qui a été développé selon la norme ISO 12402-2.

Avec une flottabilité de 275 Newtons, le gilet dispose du niveau le plus élevé pouvant supporter plus de 23 kg d’équipement.

 

Sécurisé, il possède 3 systèmes de déclenchement :

  • Automatique : pastille Le porteur tombe à l’eau, l’eau pénètre à l’intérieur de la housse et vient dissoudre l’amidon contenu dans la cartouche. Une fois dissout, le percuteur vient perforer la cartouche de C0² qui libère le gaz à l’intérieur de la vessie.
  • Manuel : poignée de déclenchement. Le porteur actionne une poignée de déclenchement localisée au niveau de la poitrine. Cette poignée permet d’actionner directement le percuteur pour gonfler la vessie.
  • Buccal : embout buccal. Le porteur ouvre la housse via la fermeture à glissière à ouverture rapide et utilise l’embout buccal afin de gonfler la vessie avec son souffle. Il s’agit d’un gonflage d’appoint ou de secours.

 

Polyvalent, il possède 2 systèmes de fixation :

  • il peut se fixer sur gilets MOLLE : gilets pare-balles, gilets porte- plaques, gilets tactiques.
  • ou seul avec son système de fixation par harnais.

 

S.A.F.E. 275+® est un système breveté, qui a été spécialement étudié contre les risques de perforation (balles, coupures, …) par le peu de surface qu’il occupe.

 

Localisé à l’arrière de la nuque, il ne gêne pas l’utilisateur dans ses mouvements et le protège en toute discrétion. Cette ergonomie couplée à sa légèreté lui confère des qualités incontestables pour les missions les plus critiques.