En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
05 Mar 2019

Développer les compétences de tous les salariés

Interview de Julie Violon, Responsable logistique.
Développer les compétences
Julie Violon, Responsable logistique Groupe Marck

Au sein du Groupe Marck, les compétences s’acquièrent, se développent et s’affinent constamment et durablement. Pour entretenir et faire vivre cette philosophie au quotidien, le Groupe accompagne au plus près chaque collaborateur qui désire acquérir de nouvelles connaissances et développer de nouvelles aptitudes.

Responsable logistique depuis 2012 après avoir intégré le Groupe en 2008 en qualité d’Assistante logistique, Julie Violon illustre cette propension à évoluer favorablement.

 

 

 

 

 

« Après mon Bac, je n’ai pas fait d’études spécifiques me préparant à mon métier d’aujourd’hui et c’est sur le terrain, avec le Groupe Marck, que j’ai tout appris », témoigne-t-elle.  Pour continuer d’évoluer mais aussi me challenger, j’ai récemment décidé de suivre un nouveau cursus pour décrocher un Master 2 en Supply Chain Management (*). »

 

Depuis septembre 2018 et jusqu’en juin prochain, date à laquelle les 53 journées de cours arriveront à leur terme, Julie cumule donc formation et activité professionnelle. Comme Responsable logistique, elle a pour missions principales de gérer les transports à l’import (en lien avec le service achats) et à l’export (avec le service commercial) et de négocier des contrats cadre pour que toutes les filiales du Groupe bénéficient d’un tarif unique de transport. Comme « étudiante », elle prépare un mémoire qu’elle devra rendre en novembre 2019 puis soutenir en février 2020.

 

 

 

« Il est très important à mes yeux que le Groupe Marck m’accompagne dans ma démarche. Cela me renforce dans ma conviction et me donne confiance pour un objectif commun : que l’on puisse évoluer ensemble afin d’améliorer la Supply Chain du Groupe. Mon rythme actuel est très soutenu et mes semaines bien remplies car je travaille régulièrement le soir afin de compenser mes absences les jours où je suis en formation. C’est avant tout passionnant car j’acquière sans cesse de nouvelles connaissances. Ma responsable est à l’écoute et attentive à mon évolution car il nous tient à cœur, à toutes les deux, de mettre rapidement en application mes nouveaux savoirs. »

 

(*) Le Supply Chain Management définit l’ensemble des ressources, moyens, méthodes, outils et techniques destiné à piloter le plus efficacement possible la chaîne globale d’approvisionnement depuis le premier fournisseur jusqu’au client final.