En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Talents
02 Déc 2019

Bien communiquer pour offrir un maximum de visibilité

Interview de Priscillia Bonbon, Assistante Chef de Projet à la DSI

 

Dans le cadre de l’optimisation de l’ERP commun à toutes ses filiales, le Groupe Marck a constitué une équipe pluridisciplinaire pour diriger et mener à bien ce projet d’envergure. Parmi les collaborateurs engagés dans cette aventure depuis début septembre, Priscillia Bonbon, Assistante Chef de Projet à la DSI, est en charge de la communication et de la coordination entre tous les services concernés.

 

« Cette amélioration de l’ERP est un enjeu crucial pour le groupe car il vise à optimiser nos processus de gestion, et à gagner en cohérence et en homogénéité des informations en partageant tous le même Système d’Information facilitant la communication interne et externe »,

explique-t-elle.

 

« Beaucoup de monde se mobilise car 250 collaborateurs utilisent cet ERP. Mon rôle, dans le groupe de travail constitué, est d’accompagner le chef de projet dans l’organisation des différentes phases du projet, les réunions, et la communication auprès des collaborateurs. »

 

Pour cela, Priscillia assiste les Responsables De Domaine du commerce, de la finance, de la production et de la logistique qui identifient toutes les pistes d’amélioration. « Je rédige ensuite, de manière régulière, les comptes-rendus et articles mettant en lumière les dernières analyses pour faire remonter un maximum d’informations à tous les collaborateurs concernés, y compris ceux qui ne participent pas aux réunions. L’objectif est de bien communiquer, rapidement et efficacement, pour offrir un maximum de visibilité à tout le monde. »

 

Arrivée au sein du Groupe Marck en juin, Priscillia participe ainsi d’ores et déjà à la gestion d’un grand projet. « C’est à la fois valorisant et enrichissant. Trois mois après le lancement de ce projet, les collaborateurs concernés apprécient l’organisation et se sentent écoutés. »