En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Partenariats
26 Juil 2019

Balsan partenaire officiel du GSCF

Le GSCF – Groupe de Secours Catastrophe Français – est une association humanitaires de sapeurs-pompiers et secouristes qui intervient pour des missions de secours lors de catastrophes naturelles ou pour des missions d’aide au développement dans certains pays dont les besoins en eau ou soutien sanitaire sont défaillants.

 

 

Le partenariat se noue fin 2017, lorsque Balsan fait un don à l ‘association.

Un premier don de 19 palettes de vêtements et d’équipements (tenues SPF1, parkas intempéries, ensembles textiles, casques, gants…), dont une partie a été distribuée aux sapeurs-pompiers de l’association, et une autre partie a servie aux pompiers de Croatie avec lesquels le GSCF avait signé un partenariat.

 

En 2018, Balsan a fait un nouveau don conséquent au Groupe de Secours Catastrophe Français.

 

Principalement composé de matériel et tenues pour les Sapeurs-pompiers dont des tenues de pluie, les matériels donnés ont été en partie utilisés sur le terrain dans le département de l’Aude lors des intempéries d’octobre 2018.

 

En 2019, les dons de Balsan ont à nouveau pu servir, cette fois-ci en Roumanie, où les sapeurs-pompiers de la ville de Viseu de Sus ont reçu du matériel et des EPI de catégorie 3.

 

 

 

Le GSCF a transmis ses remerciements à Balsan pour les différents dons depuis le début du partenariat :

 

« Comme vous pouvez le constater, les dons reçus grâce à votre entreprise nous permettent de mener à bien de nombreuses missions de soutien et de développement. Nous vous renouvelons nos remerciements et vous souhaitons une bonne lecture de notre rapport de mission; Très cordialement,

Mélanie DEWEULF, pour le GSCF.

 


 

Pour découvrir les différents rapports de mission du GSCF :

 

En savoir plus sur le GSCF