En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et d’analyser notre trafic - Gérer les cookies

Produits & Innovation
01 Mar 2019

Balsan obtient le label Sécurité Civile

La TSI, Tenue de Service et d'Intervention, développée par Balsan pour équiper les sapeurs-pompiers obtient le label "Sécurité Civile Française"

C’est la première tenue à obtenir ce label décerné pour le Ministère de l’Intérieur par Jacques Witkowski, Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise (DGSCGC).

Label sécurité civile Balsan

 

Label sécurité civile Balsan

 

 

Cette tenue nationale destinée à équiper les Sapeurs-pompiers français a été élaborée en collaboration avec les équipes de la DGSCGC pour répondre aux besoins du terrain.

 

Au sein de Balsan, le développement de cette TSI a requis le travail en équipe et la coordination de l’ensemble des services techniques, commerciaux et qualité afin de permettre sa mise au point et l’obtention du label.

 

Cette nouvelle tenue est actuellement déployée sur plus de 50% du marché des groupements et SDIS en France. Elle assure une protection de catégorie III, et est utilisable pour les feux de première intervention et les feux d’espaces naturels.

 

 

 

En savoir plus sur le label « sécurité civile française »

 

Ce label pourra être apposé sur les produits et services utilisés par les acteurs des missions de sécurité civile, dans le cadre spécifique de leurs activités opérationnelles, pour créer une unité nationale avec un signe distinctif visible, valant caution de l’État.

Ce label matérialise la conformité aux standards nationaux et le respect de critères de qualité et de durabilité. Pourront être concernés en particulier, les tenues et les véhicules des sapeurs-pompiers, ainsi que des applications numériques de remontées d’informations à l’attention des services de secours. Les règles d’attribution et d’usage du label sont publiées sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

L’attribution du label relève exclusivement de la DGSCGC, qui s’appuie sur les essais des laboratoires spécialisés accrédités en la matière pour vérifier la qualité des produits et services concernés. Afin de s’assurer de l’uniformité des équipements, des référentiels techniques, décrivant précisément tous les contours et détails de conception des équipements et de prestation de service, sont publiés sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

Le label est délivré pour trois ans, renouvelables. Les utilisateurs de produits ou services labellisés peuvent faire des remontées à la DGSCGC sur leur satisfaction ou non et le cas échéant demander des modifications.

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Label-securite-civile-francaise